La revue de presse

  • Danses Symphoniques, 10 juin 2017

    Presse Océan, 10/06/2017

    Délice musical de fin de saison

    Pour son concert de fin de saison, Nantes Philharmonie a mis, si l'on peut dire, les petits plats dans les grands. Rien de moins que deux événements internationaux sont en effet au programme. (...)

    Voir l'article
  • Carte postale du Luxembourg

    Journal de la CMF n°567, mai 2014

    Un CD live avec la belle prestation de Nantes Philharmonie au concours de l'UGDA

    L'excellent orchestre Nantes Philharmonie, dirigé depuis 25 ans de main de maître par Frédéric Oster (1964), s'est particulièrement distingué lors de sa participation au Concours Européen de l'UGDA en mai 2013 à Luxembourg en obtenant la troisième place et un Premier Prix européen avec grande distinction. (...)

    Voir l'article
  • Concert de Noël de Nantes Philharmonie, dimanche

    Ouest France, 14/12/2013

    La Nantes Philharmonie entraîne « Dans le sillage de Christophe Colomb » dimanche 15 décembre au conservatoire de Nantes.

    Le metteur en scène et acteur Joël Larrat a conçu un spectacle où les sketches et gags s’intercalent entre les moments purement musicaux. (...)

    Voir l'article / Lire l’article sur le site du média
  • Nantes Philharmonie : la traversée des frontières

    Ouest France, 01/10/2013

    La saison du Nantes Philharmonie, sous la direction de Frédéric Oster, propose un voyage en quatre dates à partir du 20 octobre. (...)

    Voir l'article / Lire l’article sur le site du média
  • Distinction européenne pour Nantes Philharmonie

    Presse Océan, 16/05/2013

    L'orchestre Nantes Philharmonie, sous la direction de de Frédéric Oster, participait ce dimanche 12 mai au concours européen pour harmonies (...)

    Voir l'article
  • Nantes Philharmonie termine 3e à un concours européen au Luxembourg

    Presse Océan, 13/05/2013

    Nantes Philharmonie sous la direction de Frédéric Oster participait ce dimanche 12 mai 2013 au concours européen pour harmonies, fanfares et brass band organisé par l’Union Grand-Duc Adolphe à Luxembourg. (...)

    Voir l'article / Lire l’article sur le site du média
  • Nantes Philharmonie jouera Carmen et Chaplin

    Ouest France, 07/03/2013

    « Nous voulions faire venir du très haut niveau », lance Dominique Halloin, président de l'association de l'Orchestre d'harmonie du Pays de Mayenne. « Cet orchestre est l'un des meilleurs de France, renchérit le chef d'orchestre Marc Glorannec. (...)

    Voir l'article / Lire l’article sur le site du média
  • Concerto pour tuba par Vincent Morinière

    Ouest France, 27/10/2012

    Coup d’envoi de la saison de Nantes philharmonie, au conservatoire de Nantes, avec une soirée consacrée à l’art arménien.

    Trois questions à... Vincent Morinière, professeur de tuba au conservatoire, qui tiendra le poste de soliste dans le concerto pour tuba du compositeur Alexander Arutunian (...)

    Voir l'article
  • Nantes Philharmonie, la première

    Presse Océan, 26/10/2012

    Placée sous la direction de Frédéric Oster, Nantes Philharmonie plonge aux sources de la musique arménienne.

    Le parcours proposé par ce concert d’ouverture de la saison s’étendra jusqu’aux grandes oeuvres élaborées par les compositeurs majeurs de ce pays du Caucase (...)

    Voir l'article
  • Echos de Russie de Nantes Philharmonie

    Ouest France, 31/03/2012

    Un programme russe des XIXe et XXe siècles pour l’orchestre de cuivres, bois et percussions, au Conservatoire

    Ultime résonnance des musiques belles et lointaines de la Folle Journée, Nantes Philharmonie, dirigée par Frédéric Oster (notre photo) irradie l’Auditorium (...)

    Voir l'article
  • Nantes Philharmonie met la ville dans tous ses états

    Ouest France, 22/10/2011

    Ouverture de la saison en trombe pour Nantes Philharmonie ! Cuivres, bois et percussions se sont réunis pour plonger les spectateurs au coeur de l’univers pluriel des grandes métropoles.

    Trois questions à… Frédéric Oster, chef de cet ensemble amateur, au son professionnel. Quel est votre répertoire ? Votre lien avec la musique d’aujourd’hui ? (...)

    Voir l'article
  • Les symphonies urbaines de l’île

    Ouest France, 20/10/2011

    Aurélien Patier, urbaniste et musicien à la « Philhar » raconte l’esprit de ce projet original soutenu par la Samoa.

    Presse Océan : Comment est née l’idée d’un concert d’ouverture sur ce thème plutôt particulier ? Aurélien Patier : « Nous voulions mêler l’urbanisme et la musique en essayant de trouver dans les éléments urbains très variés de l’île de Nantes, d’Est en Ouest, différentes ambiances musicales (...)

    Voir l'article
  • Deux concertos pour un seul homme !

    Ouest France, 06/11/2010

    Pour ouvrir sa saison, Nantes Philharmonie invite le virtuose Fabrice Millischer : un concerto pour trombone, un autre pour violoncelle

    Quelle gageure ! Devenir concertiste est déjà une belle prouesse pour tout musicien, tant l’exigence technique est grande, mais l’être pour deux instruments, de surcroît si radicalement différents, tient réellement du génie. (...)

    Voir l'article
  • Nantes Philharmonie fête son jubilé au Grand T

    Ouest France, 15/06/2010

    Orchestre amateur de haut vol, Nantes Philharmonie célèvre son jubilé et son Premier prix au concours de Niort reçu le 30 mai dernier. Le tout en musique, ce soir, au Grand T.

    Un grand concert sous la houlette du chef Frédéric Oster. C’est un orchestre galvanisé qui nous attend ce soir, fort de son Premier prix reçu le 30 mai dernier lors du concours de Niort pour orchestre d’harmonie ! (...)

    Voir l'article
  • Festival de la Roque d’Anthéron

    Le Nouvel Observateur, 29/07/2009

    Le premier concert à la l’étang des Aulnes à Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône) a permis aux amateurs de découvrir un fabuleux jeune pianiste japonais, enfant prodige, Makoto Ozone, dans un enthousiasmant concert Gershwin avec l’Orchestre d’harmonie de Nantes « La Philhar », invitée également pour la première fois (...)

    Voir l'article
  • Cent deux ans de Philhar et une Folle Journée !

    Presse Océan, 16/01/2007

    A la Folle Journée 2007, La Philhar, vénérable institution nantaise, donnera deux concerts. Un album et un livre remarquable, signé Hervé Maréchal, complètement d’actualité de cette société musicale. Entretien avec le clarinettiste et ancien président de l’orchestre. (...)

    Voir l'article
  • La Philar de Nantes ovationnée par le public

    Le Courrier de l’Ouest, 12/05/2003

    Spectaculaire, grandiose et tout simplement sublime, la version de la célèbre cantate « Carmina Burana », proposée par la Philar de Nantes a su séduire le public choletais samedi. (...)

    Voir l'article